La Main à l'Oreille - Blog

Articles récents

Contact LaMàO

La Main à l’Oreille
14 impasse des Jardins
94230 Cachan

lamainaloreille@gmail.com

Nous contacter

Adhésion

Vous pouvez adhérer à l’association La Main à l’Oreille en ligne en cliquant sur le lien suivant

Adhésion en ligne

Ou en téléchargeant le bulletin d’adhésion ici, puis en nous le renvoyant par courrier

Télécharger le bulletin

Newsletter

Derniers Commentaires

L'actualité de LaMàO au fil des jours !

2021

Nos chemins de traverse

 

  

 2020 devait être l’année inclusive, inscrivant dans la Cité nos aventures individuelles, s’efforçant de tracer un chemin singulier qui ne soit pas celui de l’exclusion. Ce chemin difficile nécessite une part de collectif. C’est ce à quoi sert une association.

 

Article précédent  

Avec toi par 

Valérie Gay-Corajoud  

Partager cette page

Or voilà qu’un retournement s’est opéré, un traumatisme, un impensable : la société entière s’est confinée. D’un seul coup, l’exclusion c’était pour tous, ce qui était exclu, c’était l’être en société. Au moins en surface, nous étions tous à la même enseigne, logés en nos logis. Il a fallu tâtonner. Traverser des situations inédites, sans repères.  Alors nous avons appris : à zoomer, à teamer... et notre société s’est allumée de lucarnes, inventant une autre manière de faire pour compenser l’impossible. Très autistique, non ?   

 

2021. La Main à l’Oreille aura neuf ans cette année.

Aujourd’hui, au milieu de l’incertitude sanitaire, plus de grande exposition, plus de journées festives, quelques projets en cours pourtant, un GEM (groupe d’entraide mutuel), un programme d’étude européen (IREAMS), se poursuivent, en sourdine. Sur le plan politique, nous nous mobilisons, avec le RAAHP, pour assurer que chaque enfant soit accueilli selon ses besoins. Notre priorité sera de mettre à l’agenda la question de la continuité des parcours, à tous les âges. Nous ne baissons pas les bras malgré la lourdeur de la tâche.

 

La Main à l’Oreille est porteuse de belles aventures singulières et collectives : blog, écriture, témoignages, expositions, échanges, partages. Nous avons rénové le site, pour qu’il soit accueillant, facile à naviguer, avec un bel espace pour chaque auteur. autrice, chaque aRtiste.

 

Nos futures expositions seront virtuelles, mais toujours aussi belles. Nous continuons de nous mobiliser afin de permettre à nos enfants de se construire un avenir dans une société moins normative.

 

Notre volonté renouvelée est de créer le lien, permettre l’échange, débattre, innover, témoigner…

 

En 2021, adhérons, participons, chacun à sa mesure, chacun à son désir. C'est cela, La Main à l'Oreille.